Accès direct au contenu

SATIE

Version anglaise

aide

Accueil > Présentation

Présentation

Le SATIE est un laboratoire de recherche en sciences appliquées, qui se consacre aux systèmes et applications des technologies de l'information et de l'énergie.

Nous sommes unité mixte de recherche du CNRS comptant 200 personnes.

Nos tutelles sont le CNRS, l'ENS Paris-Saclay, l'ENS Rennes, le CNAM Paris, Cergy Paris Université, l'Université de Paris-Saclay et l'Université Gustave Eiffel.

Nos champs scientifiques sont ceux de l'electrical engineering et de la physique appliquée, de la physique des systèmes et des biomicrosystèmes.


Mission


Au premier chef notre mission est de produire de la connaissance scientifique  dans les domaines de l'Electrical Engineering. Parallèlement elle porte sur la formation d'étudiants par la recherche.

Nous prenons aussi à tâche de répondre aux enjeux sociétaux qui sous tendent nos travaux, à savoir ceux de la santé ou à de la sécurité des personnes et des biens, au travers du développent de systèmes de capteurs, de biocapteurs et d'imagerie ; comme celui également du développement durable, au travers de solutions d'intégration des dispositifs électroniques de puissance, de la conception de machines électriques avancées ou de systèmes de conversion d'énergie... 

Fonctionnement


Direction : François Costa

Organigramme

Sites géographiques


SATIE a la singularité de posséder 7 tutelles (CNRS, Cnam, ENS Paris-Saclay, ENS Rennes, IFSTTAR, CYU, Université Paris Sud XI) et des activités réparties sur plusieurs sites géographies (voir la carte)



Tutelles du laboratoire

ENS Paris-Saclay Logo CNRS filaire couleur
Logo CNAM rouge
Logo ENS RennesUniv. G Eiffel
Univ. Saclay
Logo CYU

Instituts partenaires


Institut Farman
Logo IDA
Logo FCLAB
Logo Santos-Dumont
Collège universitaire franco-brésilien
Santos Dumont

Collège de recherche Hubert Curien